Harmonie

Harmonie

vendredi 16 avril 2010

La vie sans la joie n'est rien !




Un sophrologue m'a dit un jour que l'on vient au monde en respirant de cette manière, qui est naturelle, et que bien souvent c'est en rentrant à la maternelle que la respiration change et qu'elle s'inverse à cause du STRESS. Il disait aussi que la société renvoie l'image que les femmes doivent "rentrer" leur ventre et que les hommes doivent "gonfler" le torse, ce qui n'arrange rien. Avant d'avoir appris à respirer, il m'arrivait souvent de dire que je ne savais pas respirer, que j'étouffais (j'ai tout fait) et j'ai souvent entendu :  "mais si vous savez respirer" !

Oui, bien sûr je respirais, mais c'était  pour survivre pas pour VIVRE et toute ma vie "j'avais tout fait" pour comprendre pourquoi je sentais que quelque chose n'allait pas, sans jamais trouver. C'est en allant régulièrement chez un ostéopathe que j'ai découvert à quel point c'est important de bien respirer. Plus encore, j'ai aussi découvert qu'une bonne respiration permettait de RESSENTIR et donc de VIVRE ses émotions et qu'un blocage physiologique m'empêchait d'utiliser une "capacité" vitale et naturelle. C'est en allant régulièrement chez mon ostépathe que je me suis rendue compte qu'il m'avait rendu quelque chose d'important et que je pouvais ETRE moi-même à présent et comme tout le monde.

Depuis, je respire, je ressens ma joie, ma tristesse et je me suis mise à pleurer mes blessures qui n'avaient pu être vécues. J'ai récupéré une capacité qu'il me manquait pour être moi et aujourd'hui, ma bonne respiration me donne confiance en moi et en la vie, parce qu'elle me permet de GERER mes émotions au moment présent. La respiration a pour but de fournir de l'oxygène à l'organisme et d'éliminer le dioxyde de carbone, ce qui libère les toxines, c'est pourquoi après une bonne séance de relaxation, de respiration consciente en étant à l'écoute de son corps on se sent bien, détendu et apaisé. Respirer est efficace dans toutes les situations, que ce soit de bien-être ou de problèmes de santé. J'ai aussi découvert que si je ne respirais pas bien, c'est parce que j'avais PEUR de respirer la vie et que j'ai appris à aimer la vie en apprenant à respirer ma vie.
Je vous souhaite une bonne et belle respiration.

Aucun commentaire: