Harmonie

Harmonie

vendredi 12 novembre 2010

Masculin et Féminin !



" L'important, c'est d'être prêt à tout instant à sacrifier ce que nous sommes pour ce que
 nous pourrions DEVENIR " - Charles Dubois

La douleur est apparue dans mon côté droit, j'ai très vite été divisée en deux par une gêne due à un "dérèglement physiologique ", comme des nœuds musculaires tout le long de "la chaîne postérieure" qui s'étend de la base du crâne aux orteils. Tout le côté droit était en souffrance alors que le côté gauche lui, ne me gênait pas. Mais quand j'ai commencé mes séances chez la kinésithérapeute, j'ai découvert que le côté gauche compensait pour le droit et qu'il était aussi en souffrance. Tout cela m'a permis une réflexion spirituelle ...
 
"Le but des pratiques spirituelles est de développer un coeur débordant d'amour
envers tous les êtres humains" Amma.

J'avais déjà compris que mon comportement avait changé à la lecture de certains livres qui m'ont appris à mieux connaître la Femme Sauvage qui sommeille en moi, ma nature originelle.
Mes parents m'ont élevée, m'ont éduquée mais finalement je n'avais que leurs versions de ce qu'est ou doit être une femme et c'est peu. J'ai eu un grand plaisir à découvrir tous les possibles de l'être humain au travers de l’équilibre, de l’harmonie tant recherchée et cela m'a permis de grandir, de m'ouvrir à de nouveaux comportements bien plus rassurants et libérateurs.
 
"Qui mieux que vous sait vos besoins ? – Apprendre à se connaître est
le premier des soins …" Jean de la Fontaine


Il y a quelques années, j'ai lu "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" de John Gray et j'avais déjà adopté de nouveaux comportements. Ensuite, j'ai lu " Mars et Vénus au travail ", au moment où je devais trouver un emploi et cela m'a beaucoup aidée. J'ai compris que je pouvais parler avec mon "côté masculin " comme un homme pour négocier un emploi ou bien parler clairement à une personne, tout comme le ferait un homme. Je n'ai pas de difficulté à mettre cette pratique en action vu que je suis de par nature très yang, donc plutôt masculine. J'en ai beaucoup souffert pour n'avoir laissé aucune place à ma partie féminine, intuitive et créative. J'ai longtemps parlé avec "mes couilles", j'étais une amazone, une guerrière qui n'avait peur de rien "en apparence"...

"Il est facile de renoncer à la famille et au monde, mais difficile de renoncer à l’ego
qui est si fermement ancré et si désireux de grandir." Swami Satyananda


Quelques passages du livre " Mars et Vénus au travail " :

Instaurer des limites :" Ce n'est que lorsque hommes et femmes auront développé une plus grande acuité aux signaux émis par chacun qu'une confiance et une estime réciproques verront le jour sur leur lieu de travail. Un homme démontrera à une femme qu'il la respecte et s'en fera une alliée uniquement s'il prend conscience du seuil à ne pas franchir avec elle. En cas de transgression, il perdra sa considération et elle deviendra réfractaire au travail d'équipe.
Les femmes doivent garder à l'esprit que leur attitude est susceptible d'être mal interprétée et, pour ne laisser aucune place au doute, apprendre à s'affirmer. Ce qui ne vient pas naturellement à une Vénusienne : elle peut être convaincue de faire preuve de la plus grande clarté sans réussir toutefois à éclairer un collègue sur ses intentions. D'où l'importance de se familiariser avec les codes utilisés par le sexe opposé pour exprimer sa volonté et son seuil de tolérance. Telle est la condition d'une coopération renforcée au travail. " P. 194-195

Attribuez-vous le mérite de vos actes : " Une femme relativise souvent ses réussites ou bien les attribue à la chance, voire à une aide extérieure. Même si elle éprouve une grande fierté, elle n'en dira rien. Elle ignore combien il est important de s'affirmer et de s'attribuer tout le mérite de ses actes. Elle se contente trop souvent de répondre "On m'a beaucoup aidée" à ceux qui la complimentent. Si elle minimise son rôle, c'est dans le but d'associer ses collègues au travail accompli et leur signifier qu'elle ne les oublie pas. Pour réussir, elle doit cependant revendiquer ce succès comme le sien, en lançant par exemple: "j'en suis très fière, moi aussi. Tout s'est déroulé à merveille." Tenir un tel discours ne viendrait même pas à l'esprit d'une Vénusienne. Elle donnerait l'impression d'être arrogante, vaniteuse ou trop occupée à se faire valoir, et ne manquerait pas de s'attirer les regards désapprobateurs de ses consoeurs." P. 255  
" Un homme a tendance à ne pas reconnaître les qualités professionnelles d'une femme qui ne vante pas ses mérites." ... P. 260

Il est bon de mieux se connaître ! anima/animus de C.G. Jung :

" Lorsque qu’un homme et une femme se rencontrent, quatre personnes sont présentes: le moi de l’homme, son anima, le moi de la femme, son animus. Les relations entre les différents protagonistes passent par plusieurs étapes : ... "

"Nous vivons dans un monde où l'échec des autres devient plus important
que notre propre réussite." Philippe Bouvard

Bref, apprendre et comprendre l'autre sexe et apprendre et changer son comportement a été pour moi très bénéfique.

Accepter LE CHANGEMENT est le moteur de tous les possibles.

 
Un jour, je participais à une journée découverte de divers ateliers de développement personnel
et lors de l’un d’eux, j’ai entendu  dire à une des participantes que dans un couple nous
sommes 4 (Anima - Animus). Cela m’a tout de suite parlé, elle a expliqué qu'il y a une part féminine et masculine aussi bien chez l'homme que chez la femme et que c'est en prenant conscience de cela que nous trouverons l'équilibre et l'harmonie dans nos relations. Je me souviens d’avoir réagi comme si je venais de découvrir une chose incroyable qui me manquait pour mieux me comprendre encore et comprendre l'autre aussi. C’était le lien qui me manquait pour mettre en application ce que j’avais appris en lisant John Gray. Depuis, je vis en harmonie avec mes deux côtés féminin/masculin, Yin/Yang, Anima/Animus. J’étais plutôt Yang et le fait de tomber en amour et en compassion pour moi m’a permis de faire appel le plus possible à mon côté féminin et de prendre le temps de l’écouter, de le vivre. J’accueille ma sensibilité, ma douceur, ma fragilité, je laisse venir et exister cette partie de moi qui me fait du bien. C’est grâce à elle que je peux trouver le bien-être qui me permet de vivre dans ce monde. C'est grâce à elle que je guéris surtout !

C’est cette partie que l'inconscient collectif de la société, que nous nous sommes créée,
réprime. Quel dommage ! C'est parce que j'ai accepté d'entendre mon côté gauche que j'ai pu
trouver toutes les solutions pour aller de mieux en mieux, être bien avec moi-même et
surtout être bonne pour moi.

J'aime l'idée que je sème des graines de changement pour que l'homme et la femme
soient en harmonie en eux et entre eux ...

 


Le côté gauche du corps correspond à l’hémisphère droit du cerveau droit et
le côté droit du corps correspond à l’hémisphère gauche du cerveau gauche.

Témoignage étonnant d'une expérience concernant les possibles du cerveau :
Vidéo à regarder

Quand j'ai découvert les audiocaments et donc l'hypnose, j'ai appris qu’il est important de parler à l’hémisphère gauche du cerveau pour atteindre le « mental », notre conscient et nous permettre d’atteindre un Etat Modifié de Conscience (EMC) afin de communiquer avec notre inconscient qui sait de nous beaucoup de choses que nous ignorons de nous-même…

Ecouter les audiocaments m’a permis d’apprendre à lâcher prise, de calmer mon mental et de faire exister encore mieux ma sensibilité. J'étais bien trop Yang, trop masculine, trop dans le mental. J'intellectualisais trop, je voulais tout comprendre, alors qu’il me fallait VIVRE ce que je suis, ce qu’il m’arrive tout simplement. J'ai appris tout ça et quelle joie ! Certes, c'est une vigilance de tous les instants !

J'ai même pu constater que je vivais tellement dans le mental (côté gauche de mon cerveau et droit de mon corps) que même dans mes déplacements, j'avais du mal à prendre des chemins sur la gauche qui pouvaient être des raccourcis. Moi je prenais toujours ceux de droite pour aller au même endroit ...

Petite anecdote : un jour je descends les escaliers qui mènent vers le quai où je dois prendre mon train et là une prise de conscience fulgurante, je prends toujours les escaliers de droite pour rejoindre l’endroit où je vais monter dans mon train et je venais de constater qu’il me suffisait de prendre l’escalier de gauche pour y parvenir en moins temps et moins d’énergie et je me suis dit que toute ma vie avait été guidée par ce côté droit, rigide, inflexible, autoritaire, exigeant, compliqué … Depuis, je me facilite l’existence !

"L'amour, la compassion, c'est très simple, c'est le mental qui complique tout". Amma



Lors d'un atelier d'écriture, il a été demandé d'écrire à ses mains, je me suis dit waouh ! qu’est-ce qu’il va en sortir ???  J’ai écrit sans réfléchir, avec mon intuition, mon hémisphère droit, mon côté gauche … Voyez vous-même !

Lettre à mes mains,

Chère main droite,

Tu es toujours en action et donc rarement au repos, et pourtant, tu n’aspires qu’à ça, te reposer et pour cela tu dois laisser faire la main gauche. Tu dois l’apprivoiser, continuer, parce que c’est ce que tu fais depuis plusieurs mois déjà et que cela porte ses fruits. Tu es la main du faire, sois celle de la caresse, de la douceur, de la tranquillité, du repos, du calme. La tempête n’est plus, que règne la paix.

Chère main gauche,

Impose-toi, prends confiance, affirme-toi et fais, prends des initiatives. Ose faire et prends plaisir. Aide ma main droite, réconciliez-vous, la guerre n’est plus, soyez en paix mes chères mains. Soyez unies et heureuses ensemble. Vous allez créer de grandes choses ensemble.

Alors, vivez heureuse en moi et, ensemble, soyons en joie pour vivre cette vie qui nous attend.

"Le travail sur l’ego va être une des premières épreuves capitales de la traversée." Anonyme


1 commentaire:

russell robertson a dit…

Russell Robertson ...
Les médicaments à base de plantes du Dr AKHIGBE, qui sont devenus plus sûrs dans le traitement des maladies, ont progressé; J'ai souffert et je suis mort d'herpès pendant deux ans, jusqu'à ce que je tombe sur le Dr AKHIGBE sur Internet. Je lui ai envoyé un message par l'intermédiaire de son adresse électronique drrealakhigbe@gmail.com et je lui ai expliqué mon problème. si je bois son traitement à base de merdicine [HMC] et que je suis ses instructions, je serai libre pendant deux à trois semaines. nous sommes tous les deux d'accord. Il me l'a envoyé par courrier express. Les remèdes à base de plantes du Dr Akhigbe m'ont aidé à guérir ma maladie d'herpès. Auparavant victime, j’ai rendu un témoignage vivant ici, et je suis maintenant rétablie par le Dr Akhigbe à base de plantes médicinales {OUI C’EST VRAI}.
 Il est donc devenu plus facile de prendre ou de boire des remèdes à base de plantes. souvent besoin dans la plupart des médicaments de première intention guéris, à base de plantes maintenant inclus dans le traitement des maladies. DR AKHIGBE traite ou guérit d’autres maladies telles que; VIH / SIDA, DIABÈTE, CANCER, HERPES, SLA, HÉPATITE A et B.etc, obtenez votre traitement en lui écrivant à drrealakhigbe@gmail.com ou à whatapp +2348142454860. OBTENEZ VOTRE HERBAL ET OBTENEZ VOTRE CURE.